Sekiro: les combats désignent les principaux moyens de progresser dans Sekiro: Shadows Die Twice. Les joueurs peuvent choisir la Furtivité pour tuer quelques ennemis dans des zones, mais finalement, ils vont se retrouver dans des situations qui doivent être résolues en engageant le combat.

 

Combats dans Sekiro

 

Informations de combat

Dans Sekiro, les combats fonctionnent avec un katana dans la main droite pour des attaques normales et la prothèse de shinobi pour le bras gauche. La prothèse peut être équipée de nombreux accessoires comme des Haches, des Shurikens et Attaques de Feu. La Furtivité existe dans Sekiro mais n'est pas au centre du jeu, même si il s'avère que c'est un grand avantage au cours du jeu. Les mécaniques de mort et de réapparition semblent être radicallement différentes (des Souls), et alors que nous n'avons pas tous les détails, il semble que le jeu se concentre plus sur la progression que sur la sanction. Par exemple, la monnaie possédée ne retombe pas à zéro lors de la mort.

Furtivité & posture

Les joueurs ont une barre de vie qui indique leur total de PV (Vitalité). Quand la barre de vie est vide,le joueur meurt. Les joueurs peuvent ensuite choisir entre la mécanique de Résurrection, ou recommencer depuis une Idole du Sculpteur.

La Posture  est une mécanique spéciale quelque peu similaire à l'Équilibre. Représentée par sa propre barre au milieu de l'UI, la jauge de posture se remplit lorsque le protagoniste dévie des coups, et si elle est complètement remplie le joueur sera exposé à des attaques meurtrières des ennemis. Les Ennemis  ont aussi des indicateurs de posture, et surcharger leur posture permet au joueur d'asséner un Coup mortel.

Attaques risquées

Une mécanique de "contre-esquive" est ajoutée dans le jeu, connue comme étant des Attaques risquées. Certains ennemis utilisent des "Attaques risquées" contre lesquelles on ne peut pas se servir de la garde. Ces attaques sont signalées au joueur par un kanji rouge de danger. Lorsque le symbole se produit, vous aurez l'opportunité de regarder attentivement et d'essayer d'utiliser le mouvement de Sekiro adapté à l'attaque ennemie. Il y a trois types d'attaques périlleuses : Estoc, Balayage, Capture (Grab).

  • Attaque d'estoc : il est recommandé d'effectuer un Contre Mikiri devant l'ennemi, un pas d'esquive suivi d'une contre-attaque d'esquive, ou une déviation.
  • Balayage : il est recommandé de sauter pour tous les balayages.
  • Capture (grab) : des ennemis comme l'Ogre Enchaîné vont constamment essayer de vous attraper, il est donc recommandé de se déplacer sur le côté pour esquiver l'attaque.

Garde

La garde dans Sekiro est une mécanique importante de combat, qui annule les dégâts reçus des attaques basiques. Toutefois, les dégâts de toute attaque possédant des propriétés spéciales ne seront pas complètement nuls. Il est important de noter que la garde n'annule pas les dégâts de Posture reçus mais les réduit en quelque sorte. Ci-dessous sont listés les pourcentages de réduction de perte de Vitalité, lorsque l'on utilise la garde contre l'attaque.

  • Attaques physiques : 100%
  • Attaques perçantes : 50%
  • Attaques d'estoc : 0%
  • Attaques basées sur l'esprit : 25%
  • Attaque de feu : 33%

Mort & résurrection

Quand les joueurs meurent, ils disposent d'une option pour les ramener à la vie à l'endroit où ils sont morts. Cette capacité est disponible gratuitement à chaque repos à une Idole du Sculpteur, mais va consumer des ressources par la suite. Pour être en mesure de ressusciter à nouveau, les joueurs doivent tuer des Ennemis  ou utiliser certains Objets rapides pour recharger leurs charges de résurrection.

Compétences

Les Compétences et arbres de compétences sont les mouvements spéciaux disponibles pour Sekiro  lors qu'il progresse dans le jeu. Ces capacités peuvent être améliorées, dans leur efficacité et leur fréquence d'utilisation. Les joueurs peuvent obtenir de telles améliorations en battant les Boss.

Arts du combat

Les Arts du combat sont des mouvements spéciaux que le joueur peut activer en pressant simultanément les boutons pour attaquer et maintenir sa garde (voir en jeu). Ces capacités sont puissantes.

Prothèse de shinobi & outils

Le bras gauche du joueur a été remplacé par la Prothèse du shinobi qui convient aux Outils de Prothèse qui aident Sekiro  en combat. Le joueur peut équiper plusieurs outils en même temps, et les changer à la volée pour des actions rapides. Merci de consulter Améliorations d'Outils de Prothèse pour plus d'informations sur les outils les plus puissants qui deviennent disponibles le long du jeu. Liste (pour le moment non exhaustive) des outils : 

  • Grappin : vous permet de traverser la map verticalement et d'effectuer certaines attaques.
  • Shuriken chargé : projectile pour attaquer les ennemis.
  • Hache chargée : utile pour briser la défense ennemie (boucliers par exemple).
  • Pétard shinobi : projectiles (courte portée) qui désorientent les animaux et les ennemis.
  • Expulsion de flamme : émet des flammes, utile contre les ennemis aux yeux rouges. 
  • Lance chargée : attaques d'estoc à distance, ramène ou enlève l'armure des ennemis.

Déviation

La déviation est une mécanique importante des combats dans Sekiro. Si vous utilisez votre garde juste avant qu'une attaque ennemie vous touche, Sekiro va dévier l'attaque avec son katana en infligeant des dégâts de Posture et laisse libre l'ennemi de subir une contre-attaque. Il n'est pas conseillé de spammer le bouton garde dans l'espoir de dévier une attaque car l'intervalle de temps pour est assez petit.




Tired of anon posting? Register!
Load more
⇈ ⇈