Sekiro

sekiro-player-character-sekiro-wiki-guide

Personnage jouable

Sekiro (セキロ),  plus connu sur le nom de "Loup" (オオカミ) est le protagoniste de Sekiro: Shadows Die Twice. Contrairement aux autres jeux de FromSoftware tels que Dark Souls et Bloodborne, les joueurs ne peuvent pas personnaliser leur avatar librement, puisqu'ils sont obligés de jouer Sekiro, le shinobi "loup a un bras", dans sa quête à travers le Japon de l'époque Sengoku. 

Information sur Sekiro

Sekiro est un shinobi au service de Kuro, l'héritier divin. Il est habile au combat, dispose de plusieurs capacités dédiées au combat, et maîtrise l'art de la parade, du contre et de l'attraque. Doté d'une très bonne vision et d'une ouïe fine, il est capable de se faufiler derrière ses ennemis pour leur infliger des attaques surprises redoutables. Au début de l'histoire, il est vaincu par le commandant des Ashina, Genichiro, perdant à la fois l'Héritier divin et son bras gauche. Ce bras sera remplacé par la suite par la Prothèse de Shinobi. Il vit selon le principe inculqué au Shinobi selon lequel "Le maître est tout ce qui importe, il faut le protéger de sa vie". La loi exige qu'il lui porte secours et le venge.

L'histoire

Pour avoir plus de détails sur le contexte historique, notamment des éléments sur la période Sengoku, voir la page Histoire du jeu.

  • Le jeu Sekiro, surnommé "Loup affamé", est recueilli sur un champ de bataille par un homme connu sous le nom de "La Chouette". Ce dernier devient son père et mentor.
  • Tous les shinobi sont dévoués à leur maître, et Sekiro est le protecteur de Kuro, l'héritier divin, dernier descendant d'une lignée légendaire. Son sang abriterait un pouvoir extraordinaire.
  • Le clan Ashina est désespéré et décide d'enlever l'Héritier Divin afin d'utiliser ses pouvoirs ancestraux.
  • Sekiro fait face à Genichiro Ashina dans un duel, au cours duquel il est vaincu, et il perd à la fois son maître, qui est kidnappé, et son bras gauche.
  • Le Sculpteur, ou Busshi d'Aretera, un moine ermite mystérieux sculptant des statues de Bouddhas de manière obsessionnelle, porte secours à Sekiro, et le dote d'un prothèse mécanique pour remplacer son bras.
  • A l'aide de ce nouveau bras et des outils de prothèse qui vont avec, Sekiro se lance à l'assaut du Château Ashina afin de retrouver son maître, tuant au passage ceux qui ce mettraient en travers de sa route.

Capacités, techniques et équipement de Sekiro

Le joueur peut utiliser des attaques de tranches, d'estoc et de taille sur les ennemis. Il peut aussi bloquer, dévier, contrer et esquiver les attaques ennemies. Débloquer des capacités, techniques et équipement sont la clef pour vaincre.

Voir la page dédiée au Combat pour comprendre les mécanismes du jeu.

  • Sekiro a pour arme principale son katana Kusabimaru, et plus tard l'odachi Lame mortelle comme arme spéciale.
  • Les outils de prothèse équipés en main gauche, et qui nécessite des emblèmes spirituels pour être utilisés, permettent d'agrandir et de varier cet arsenal. La prothèse est elle-même équipée d'un grappin pour permettre des déplacements verticaux et plus rapides.
  • Le joueur peut améliorer les outils de prothèse en parlant au Sculpteur, en lui fournissant des matériaux d'amélioration et des Sen. Le Shuriken chargé, par exemple, fait peu de dégâts dans sa version de base, mais en l'améliorant, il peut lancer des projectiles plus lourds, qui percent les armures et étourdissent les ennemis.
  • Les objets rapides sont très utiles tout au long du jeu. Sekiro peut utiliser différents objets pour obtenir divers effets de statuts ou de soin, attirer ou détourner l'attention des ennemis, ou les affaiblir.
  • Les capacités spéciales telles que les Arts du Combat, les Arts martiaux shinobis ou les capacités latentes peuvent être apprises. Tout comme les outils de prothèses, certains arts du combat nécessite l'utilisation d'emblèmes. Un seul art du combat peut être équipé à la fois. En revanche, les arts martiaux de shinobis et les capacités latentes sont toujours disponibles une fois les capacités acquises.
  • Le joueur doit trouver des textes ésotériques pour débloquer les arbres de compétences, et investir ensuite des points de compétence obtenus en battant des ennemis pour débloquer des capacités.
  • En se reposant auprès des Idoles du Sculpteur, la Vitalité et la Posture peuvent être améliorées en trouvant des perles de chapelet. L'attaque peut être augmentée en utilisant des Souvenirs, acquis en battant des Boss.
  • Les techniques Ninjutsu, débloquées en battant certains Bosses, sont des capacités puissantes avec plusieurs variétés d'effets, une fois que l'ennemi est attaqué de dos.

Notes & Astuces

  • Doublage : Noshir Dalal (Anglais), Daisuke Namikawa (Japonais).
    • Daisuke Namikawa est également connu pour avoir doublé Ulquiorra Cifer de Bleach, Mystogan et Jelial de Fairy Tail, Kei Kurono de Gantz, Hisoka dans Hunter x Hunter, Goemon Ishikawa XIII dans Lupin the 3rd et Momoshiki Otsutsuki de Boruto: Naruto le film.
  • Trivia : From an interview with Gameinformer in January 2019:
    “This is actually using Miyazaki-san's own words – You could think of the previous Souls games as more expanding laterally, and adding breadth to these various options and builds,” Kitao says. “While you are a fixed shinobi protagonist, you do feel like there's a sense of progression, there's a sense of building your own character and finding your own playstyle, and experimenting with this throughout the game.”
  • Le nom de "Sekiro" vient de la combinaison de deux mots :
    • "Seki", qui vient de "Sekiwan", un mot de l'ancien japonais qui signifie personne ayant perdu un bras.
    • "Ro",qui vient du kanji "Loup".
      • Ensemble, ils peuvent donc être lu "Loup à un bras", ce qui correspond à la situation du personnage principal, connu sous le nom de Loup, et qui est amputé du bras gauche.
      • Dans le jeu, le Loup reçoit son nom du Tengu d'Ashina.  
PNJ et Personnage
Anayama the Peddler  ♦   Basket Wearer Shosuke  ♦   Battlefield Memorial Mob  ♦   Blackhat Badger  ♦   Crow's Bed Memorial Mob  ♦   Divine Child of Rejuvenation  ♦   Doujun  ♦   Dungeon Memorial Mob  ♦   Dying Ashigaru  ♦   Dying Buddhist  ♦   Emma  ♦   Fujioka the Info Broker  ♦   Hanbei The Undying  ♦   Head Priest of Mibu Village  ♦   Illusory Hall Monk  ♦   Info Broker  ♦   Inosuke Nogami  ♦   Inosuke Nogami's Mother  ♦   Isshin Ashina  ♦   Jinzaemon Kumano  ♦   Kotaro  ♦   Kuro, the Divine Heir  ♦   Master of Senpou Temple  ♦   Nogami Gensai  ♦   Old Hag  ♦   Old Priestess  ♦   Pot Noble Harunaga  ♦   Pot Noble Koremori  ♦   Sculptor  ♦   Shugendo Memorial Mob  ♦   Tengu of Ashina  ♦   The Owl  ♦   Toxic Memorial Mob



Tired of anon posting? Register!
Load more
⇈ ⇈